Et… le cartonnage… C’est quoi exactement?
Même si le petit Larousse en donne une définition comme étant » la fabrication de boites en carton il rajoute « et d’objets en … carton ! »
Trop longtemps le CARTONNAGE a été cantonné à la fabrication de boites et cela est une bonne chose mais celle de créer de ses mains et à partir d’un matériau très ordinaire des objets extraordinaires n’ est elle pas bien plus séduisante ?
Existe – t ‘ il plus belle activité manuelle créatrice que celle de créer à partir d’une feuille de carton, des coffrets à bijoux , des boites à couture , des ensembles de bureau , des plateaux, des luminaires, des sacs à main, des pendules, des tables de salon, des boites à tisanes, des portes revues, des étuis à jeux de société, des meubles de poupées, des écritoires, (arrêtez moi si vous pouvez…) des étuis à ciseaux, des châteaux forts, des présentoirs à photos, des range CD, des lutrins, des porte parapluie, des tables de nuit, des étuis à agenda, à répertoire, à chéquier, à cartes de crédit, à livre de recettes , à … à … à … !!!
Rendez vous en page 36000 pour la fin de la liste !
Vous l’avez maintenant j’espère compris , le CARTONNAGE est une activité manuelle au registre infini et sans cesse renouvelé !
Des idées de cadeaux pour toute la famille, petits et grands, hommes et femmes, confondus que du bonheur !
Il y a tant à dire et tant à faire faire sur ce registre ! Cette expérience me comble un peu plus chaque jour car elle m’a permis de comprendre que plus je créais de mes mains et plus mon intelligence s’ouvrait à d’autres connaissances et plus mon cœur s’enrichissait lui aussi !
« Mens sana in corpore sano » la citation n’est pas de moi ; à votre tour de la faire votre pour faire sortir de vous tout ce potentiel créatif qui est réellement présent en chacun de nous et ne demande qu’à être suscité et exprimé !!!
Pour peu que vous soyez déjà bricoleuse alors n’hésitez plus et lancez vous, vous allez vite découvrir la joie de créer de vos mains et de pouvoir dire à tous vos amis avec un grand sourire de satisfaction : « c’est moi qui l’ai fait ! »